DESCRIPTION DES SERVICES OFFERTS

ACCUEIL

Les intervenants du Centre de nuit Demi-Lune offrent un accueil personnalisé et unique à chaque personne qui se présente au Centre. Un intervenant se fera un plaisir de te faire visiter l'organisme et de t'accueillir dans une ambiance chaleureuse et dynamique

RELAXATION

La relaxation est une activité qui vise à mieux connaître son corps et à être à l’écoute des messages qu’il nous envoie. Ainsi, en apprenant à te centrer sur ton corps, tu prends conscience de ta fatigue. Cela t'aide à retrouver des heures de sommeil plus régulières et à combattre l’insomnie dans un sentiment de calme et de sécurité.

ATELIERS ET BRICOLAGE

La création favorise l'apprentissage de soi, et le développement de certains talents. Elle travaille la concentration, la persévérance, la confiance et l'estime de soi.

ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE

L’objectif associé à ce service est de répondre aux besoins immédiats ou de te référer à d’autres ressources plus appropriées s’il y a lieu. Quelle que soit la raison de ton insomnie, souvent le seul fait de partager tes tracas, de ventiler et de vider ton trop plein d’émotion suffit pour t'aider à retrouver le sommeil.

SOIRÉE DISCUSSION / COMMENT ÇA VA?

Les soirées discussion aux sujets variées, touchant des évènements sociaux, permettent de développer de meilleures habitudes de dialogue interpersonnel et d’affirmation de soi.

L’activité « Comment ça va ? » permet de faire part de son point de vue par rapport à la vie associative du Centre.

LA CHRONIQUE BOUFFE

Tu aimerais faire connaître une recette? Voilà une bonne occasion! La découverte du plaisir de l’art culinaire dans une ambiance festiveAvec peu de moyens et simplicité, il est possible de réaliser des recettes, telles que des collations, des repas ou des desserts. D’autant plus qu’elle se termine par la fierté de pouvoir savourer les réalisations gastronomiques!

RELATION D'AIDE

Au besoin, un intervenant peut te rencontrer afin de t'aider à y voir plus clair. Prendre un certain recul afin de mieux discerner le point central du problème et d'être en mesure de voir les différentes solutions qui s'offrent à toi ainsi que les meilleures façons de les mettre en pratique.

JEUX ET ACTIVITÉS

Un bon moyen de créer des liens est de participer à une multitude de jeux et d'activités à l'organisme. Que ce soit par le billard, le bingo, divers jeux de société ou de cartes pour n'en nommer que quelques-uns.